Un(e) Directeur(trice) de services (H/F) – CDI à temps plein

l’APSA

recherche

un(e) Directeur(trice) de Services enfants et adolescents (H/F)

CDI à temps plein

UMANEIS RH, Division spécialisée dans le secteur médico-social du Cabinet de Recrutement ADEIS RH, recrute un Directeur de Services (enfants et adolescents) (h/f) pour l’APSA. Association pour la Promotion des personnes Sourdes, Aveugles et Sourdaveugles, l’APSA est la première association française qui, depuis plus de 150 ans, accueille, éduque et accompagne notamment les personnes atteintes de surdité, cécité et surdicécité, avec ou sans handicaps associés. L’association emploie environ 360 salariés pour une dizaine d’établissements dédiés aux troubles sensoriels et aux handicaps rares, et adaptés à tous les âges de la vie dans l’accompagnement des enfants, adolescents comme adultes.

Rattaché à la Direction Générale, vous assurez la responsabilité de plusieurs services distincts (CESSA, CESSHA, CAMSP, SEES FP, SSEFIS DA, SESSAD TSL) accueillant 265 enfants et adolescents.

Vous encadrez une équipe pluridisciplinaire d’environ 185 salariés (dont 1 Directeur Adjoint de Pôle et 4 Chefs de service) en veillant à maintenir un cadre de travail favorable et un dialogue constructif.

Vous définissez et mettez en œuvre les projets des établissements, garantissant une prise en charge optimale et adaptée à la situation de chaque usager, tout en respectant le cadre budgétaire et les équilibres financiers prévus. Vous anticipez les impacts de la réforme tarifaire SERAFIN PH sur les activités.

Vous développez et entretenez les partenariats.

Vous accompagnez, notamment dans le cadre d’appels à projets, le développement du pôle et de l’association par des projets ambitieux conduisant à de nouvelles prestations et organisations.

Vous mettez en œuvre la démarche qualité de l’association au sein des services dont vous avez la responsabilité et vous préparez avec vos équipes l’évaluation HAS programmée en mars 2026.

Vous travaillez en étroites relations avec l’ensemble des membres du CODIR associatif.

De formation supérieure (CAFDES, Master 2 ou équivalent), vous justifiez d’une expérience significative à un poste de direction de plusieurs établissements médico-sociaux. Vous avez idéalement acquis votre expérience auprès d’un public d’enfants et adolescents en situation de handicap, ce qui vous a permis de développer vos connaissances des problématiques liées à ce public, ainsi que les liens avec les acteurs de l’accompagnement dans ce secteur. Vous disposez également de solides compétences en gestion.

Véritable manager doté d’une vision globale et stratégique, vous disposez de réelles capacités à fédérer autour du projet associatif. Vos qualités relationnelles associées à votre sens du terrain seront des atouts indéniables.

Nous vous remercions de bien vouloir candidater sous la référence 240-RC-CF-24 à l’attention de Cécile FRIN, Consultante RH : c.frin@adeis-rh.com

télécharger l’offre d’emploi