Au cours de l’année, les élèves sourds de l’UI en inclusion au Collège France Block Sérazin et les élèves de 3° EGPA du Collège Renaudot se sont retrouvés à trois reprises pour partager leurs connaissances ainsi que leurs pratiques professionnelles.
Lors des deux premières rencontres, chaque classe a accueilli l’autre autour d’un repas préparé et servi par ses soins.
La troisième rencontre leur a permis de travailler ensemble dans les locaux de l’atelier professionnel APR (agent polyvalent de restauration) de l’IRJS à l’élaboration d’un menu et d’un repas qui fut ensuite servi à l’équipe de direction du Collège Renaudot, de l’IRJS et de L’ APSA.
Ces rapprochements ont donné lieu à une découverte des difficultés et possibilités de chacun, à un début d’échange en LSF et la découverte du travail en équipe.
De même, cette rencontre a donné l’occasion aux professionnels de l’IRJS et l’Education Nationale de travailler de concert.